• blandinebergeret21

Vickie Cristina Barcelona de Woody Allen - 2008


#Étécoloré


Vicky et Cristina, Américaines s’envolent pour Barcelone. Deux amies, avec une vision diamétralement opposée sur l’amour. L’une, sage et raisonnable. L’autre, fantasque et prête à de nouvelles expériences amoureuses.


Prenez le charme à l’espagnol de la capitale catalane, une rencontre avec un peintre à la sensualité provocante - divorcé de la volcanique Maria-, un week-end estival, du bon vin, des personnalités fougueuses, passionnées à la beauté aguicheuse... Mélangez le tout et vous obtenez une réalisation enflammée, sensuelle et passionnelle avec des acteurs hauts en couleurs. Javier Bardem. Pénélope Cruz. Scarlett Johansson. Rebecca Hall.


Un comédie romantique et glamour. La célébration d’une vie de plaisirs et de passions. Un été barcelonais. Une parenthèse mouvementée signée Woody Allen.


Un réalisateur controversé, mais dont j’apprécie toujours autant les productions. A voir absolument : Anny Hall – La Rose pourpre du Caire – Hannah et ses sœurs – Maudite Aphrodite - Match Point – Minuit à Paris – Blue Jasmine – Un jour de pluie à New-York

Posts récents

Voir tout