#Rêvetavieencouleurs
Marre de la tristouille et de la grisouille des mois d’hiver ?
Alors « rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur » selon Walt Disney
Et vous, quelle couleur vous inspire ? De quelle couleur voyez-vous la vie ? Comment la décririez-vous, à l’instar d’une palette de peintre ?
Pour ma part, j’ai envie de rouge… Le rouge est une couleur primaire intense, chargée de nombreux symboles ambivalents. Elle rappelle le feu, la chaleur et la force vitale mais aussi le sang et la violence, évoque la passion ou le danger.
Qu’il soit vermillon, carmin, grenat, pourpre, écarlate ou écrevisse, bordeaux ou roux, j’aime cette couleur dynamique, explosive, pleine de vie.
Le rouge m’évoque le vin, le Bourgogne en particulier, couleur rubis, aux reflets vifs et brillants, profonds et chatoyants.
Le sang. Pour les thrillers que j’aime lire. Sans oublier des livres qui m’ont marqué : Le rouge et le noir. Le pullover rouge. Le petit Chaperon rouge.
Évocation des fruits de l’été. Mes préférés. Du rouge éclatant au plus profond. Fraises. Groseilles. Cerises. Myrtilles. Mûres. Cassis.
Des peintures également. La Desserte rouge de Matisse. Cantique de Marc Chagall. Les tableaux tahitiens de Paul Gauguin. Les œuvres de Marc Rothko, peintre abstrait américain.
Le rouge aussi pour le cœur. La passion. L’amour.