• blandinebergeret21

Le monde selon Nala


#Fauneetflore


Cela aurait pu être un conte, mais non, c'est un récit de vie, mignon, touchant, sincère et authentique de Dean, un Écossais, qui décide à trente ans de partir à la découverte du monde.

En chemin, il fait une rencontre et continue son aventure avec elle... installée dans une sacoche à l'avant de son vélo.


J'ai été d'autant plus sensible à l'histoire que mon chaton porte le même petit nom. Nala qui signifie "chance" en swahili, un dialecte africain. On traverse avec eux deux plusieurs pays (Turquie, Grèce, Albanie, Bulgarie....), à la rencontre des locaux et d’animaux (le talon d’Achille de Dean), on s'attache aux protagonistes qui se sont trouvés, c'est certain. Un lien d'amitié indéfectible se noue entre eux.

Parti seul, Dean voit défiler les paysages et les rencontres, amicales, généreuses, empathiques. Il lance son compte Instagram et récoltera en quelques mois des milliers d'abonnés, sensibles à son périple avec sa compagne de voyage. Avec pas moins de 970 000 abonnés aujourd'hui sur son compte où il a commencé à relater son aventure, il récolte de l’argent, beaucoup d’argent qu’il va, au fil de son périple, redistribuer à des associations et des organismes dédiés à la cause animale.


Par curiosité, allez jeter un œil sur son adresse Insta : 1bike1word.

Posts récents

Voir tout