top of page
  • blandinebergeret21

La vie en couleurs de David Attenborough - 2021


#Rêvetavieencouleurs


Un documentaire à parcourir aux côté de David Attenborough, rédacteur scientifique, écrivain et naturaliste.


Le monde naturel abonde de couleurs. Des couleurs qui attirent l’attention, vives et brillantes, qui séduisent nos sens et nous offrent des spectacles extraordinaires. C’est un voyage multicolore que le réalisateur nous offre ici, tout en nous offrant la compréhension du comment et pourquoi certaines espèces mobilisent les couleurs pour survivre, se reproduire ou coopérer. L’expérience est visuelle et également scientifique.


Partez à la rencontre des aras rouges, des flamands roses, des paons au plumage vert chatoyants, des singes mandrills au museau rouge ou bleu et au postérieur fuschia.


Plongez sous la surface de l’eau pour rencontrer des espèces aux couleurs éclatantes, dont la crevette menthe, la créature aquatique la plus colorée.


Envolez-vous au côté des colibris, des toucans jaune fluo, des oiseaux du paradis ou des papillons, leurs ailes aux multiples motifs, recouvertes de mini écailles pigmentées.

Courez auprès du tigre du Bengale et son pelage noir et orange, ou de mammifères qui adaptent leur pelage en fonction de la saison. Lièvre, renard, belette. Robe blanche en hiver, leur tenue de camouflage dans la neige. Brun le reste de l’année.


À découvrir pour une expérience visuelle et également scientifique.

Comments


bottom of page