• blandinebergeret21

Bohemian Rhapsody de Bryan Singer - 2018


#LesArts


Un hymne à Freddy Mercury, un des plus grands artistes, selon moi, des dernières décennies. Le film romancé retrace le succès fulgurant du groupe Queen et de son chanteur emblématique, Freddie Mercury, porté à bouts de bras par Rami Malek, acteur éblouissant et bluffant.


Immigré parsi, Farrokh Bulsara est étudiant en art et travaille comme bagagiste à l’aéroport de Londres-Heathrow. Un soir, dans une petite boîte de nuit, il découvre sur scène le groupe de rock Smile. Après le concert, il se présente à Brian May et Roger Taylor, qui ne prennent pas au sérieux ce jeune homme au look étrange et à la dentition si particulière, mais Farrokh leur fait une démonstration de ses capacités en chant qui les fait changer d'avis.


D’origine indienne, le chanteur et compositeur va se hisser parmi les grands de la chanson américaine avec des titres encore entonnés tels que « We are the Champions », « Somebody to love » ou « Bohemiam Rhapsody ».


Le film revient ainsi sur le parcours du groupe, de sa formation en 1970 jusqu'à son apparition au concert Live Aid en 1985. Il est récompensé de plusieurs titres dont quatre statuettes à la 91ème cérémonie des Oscars.

Posts récents

Voir tout