• blandinebergeret22

A star is born de Bradley Cooper – 2018


#Amour


Loupé à sa sortie, je suis contente d’avoir visionné ce film et ce, à double titre. La découverte de Lady Gaga comme actrice ce qui, d’ailleurs, lui a valu un Oscar. Une interprétation juste, sans maquillage, ni fard, une beauté troublante et une voix évidemment à tomber. Et une belle histoire d’amour, une idylle qui ne finit pas par une rupture, ni une trahison. Une histoire d’amour aussi touchante que bouleversante…


La vie d’Ally est chamboulée lorsqu’elle rencontre Jackson, un chanteur de country en fin de course. Il perçoit immédiatement le talent de la chanteuse, passion qu’elle exerce le soir dans un bar de drag queen en entonnant Je vois la vie en rose.


Après toutes les hésitations qui caractérisent les amours naissants, ils laissent exploser leurs sentiments, un coup de foudre, une alchimie de toute évidence, enflammée par une passion commune. La musique. Le chant. Sur scène. En coulisse. Guitare en mains.


Tandis que la nouvelle étoile filante monte au firmament et qu’elle est nommée aux Grammy Awards, le chanteur à l’allure de cow-boy voit sa carrière s’éteindre. Alcoolique et toxicomane, il s’enfonce dans ses addictions, tente d’y échapper en suivant un programme de désintoxication.


Séquence émotion, à revoir sur Netflix.

Posts récents

Voir tout