• blandinebergeret21

Minuit à Paris de Woody Allen - 2011


#Paris


Woody Allen l’a affirmé : s’il ne vivait pas à New York, il vivrait à Paris !


Le Paris du passé, la ville des Lumières des années 20, avec les artistes de l’époque : Toulouse Lautrec, Dali, Hemingway ou Pablo Picasso que le héros du film rencontre dans des lieux symboliques, du restaurant Aux Lyonnais et son décor de 1890 à la crèmerie-restaurant Polidor et son atmosphère de vieux bouillon.


Le Paris de la culture, celui du musée Rodin, de l’Orangerie, à la découverte des Nymphéas de Monet, de la plus célèbre librairie anglophone, Shakespeare and Company dans le quartier Saint-Michel.


Le Paris chic. Inaccessible. Au Bristol, le palace proche du Palais de l'Elysée ou, lors d’une dégustation de grands vins, à l’hôtel Meurice ou au bistrot Art Nouveau Maxim’s.


Le Paris de la flânerie, le long des quais de Seine avec ses bouquinistes ou aux Puces de Saint-Ouen. Les quartiers que sillonne le personnage principal : le Pont Neuf, le Pont Alexandre III, les escaliers de Montmartre ou ceux de l’Eglise Saint-Etienne-du-Mont.


Paname à qui le réalisateur rend hommage dans ce film qui met en scène un couple californien venu passer quelques jours dans la capitale française, qui se rend compte que leur mariage n’est finalement pas leur meilleur projet de vie…



Posts récents

Voir tout