Un kiff à portée de main, ou de train. 2h30 et hop, me voilà transportée, pas encore téléportée (cf la rubrique À vous d’écrire #Kiff) à Londres pour un week-end ! Cela faisait longtemps, une 15zaine d’années, que je n’y avais pas remis les pieds.
Je me suis donc concentrée sur des classiques :
- Camden Town, avec ses échoppes de street food pour manger sur le pouce et ses boutiques insolites, ses façades aux décorations excentriques, un quartier Rock n’Roll, où Charles Dickens et Georges Orwell ont vécu.
- Victoria & Albert Museum pour une halte culturelle, un des plus grands musée d'art et de design au monde dans le quartier de South Kensington, l’un des plus chics de Londres.
- et des kilomètres à parcourir Piccadilly Circus, Carnaby, Regent et Oxford Streets, Trafalgar et Leicester Square.
- Puis « pause » shopping, pas reposante du tout au vu du monde qui s’y presse, chez Harrods et Liberty avec quelques spécialités gourmandes à ramener : black tea, fudges, Christmas pudding, scones, marmelade… Miam !
Et parce qu’il faut bien nourrir son homme, enfin sa femme, enfin moi 😊, direction… un pub, une bière sinon rien, puis le quartier chinois et au réveil, an English Breakfast, please, avec toast à l’avocat et pancakes.
Et, contre toute attente, le tout sous un ciel bleu et non pluvieux !
Un moment de douceur, de bonheur, un véritable coup de cœur !
Comments