• blandinebergeret21

Le zoo de la Palmyre, entre Royan et l’île d’Oléron

#Fauneetflore


En vacances, à cinq minutes à pied du zoo de la Palmyre, je n’ai pas pu ne pas le visiter. Pas spécialement fan de ce type d’excursion, j’ai déambulé plus de deux heures, ravie et enthousiasmée par un endroit, où je n’avais certainement pas mis les pieds depuis ma plus tendre enfance. Autant dire une éternité !


Niché au coeur d’une forêt de 18 hectares, le parc est bien conçu, arboré et ombragé. Les animaux y sont nombreux, plus de 1 600 mammifères, oiseaux et reptiles, ces derniers n’étant pas mes préférés. Malgré les 16 000 visiteurs qui se pressent dans ses allées an août, j’ai sillonné l’espace, 4 kilomètres de circuit de visite, sans l’impression d’être noyée dans la foule. Appréciable pour observer mes animaux préférés, la preuve en images.


Au-delà d’être une sortie agréable et divertissante, le zoo de La Palmyre joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l’éducation à l’environnement. Il enregistre chaque année 200 à 300 naissances, un succès qui s'explique par les soins apportés à l'alimentation et au bien-être des animaux. Fondé par en 1966, ce site est devenu au fil du temps l'un des parcs zoologiques les plus renommés de France. À visiter sans modération.


6 Av. de Royan, 17570 Les Mathes





Posts récents

Voir tout

Banksy