• blandinebergeret21

L'écrivain de la famille



#LesArts


Que faire quand le destin que les autres choisissent pour vous n'est pas votre choix ? Une histoire tendre et touchante sur la vie, les questionnements, ses joies, ses désillusions dans le regard d'un enfant, catalogué par ses parents, puis sa femme, comme l'écrivain de la famille après avoir écrit à 7 ans un poème de quatre rimes. Adolescent, puis adulte, tout se délite autour d'Edouard : la maladie de son frère, le commerce parental qui bat de l'aile, la dépression du père, les conquêtes maternelles, l'échec sentimental de sa soeur, les frustrations de son épouse, la distance avec ses filles... Il s'accroche, essaye de trouver sa voie avec le poids à porter de la déception. Le rêve des autres qu'il n'arrive pas à accomplir.


"L’ écrivain de la famille" est le 1er roman de Grégoire Delacourt, publié en 2011, vendu à 200 000 exemplaires et récompensé par de nombreux prix.


À découvrir du même auteur : La liste de mes envies – La première chose qu’on regarde – On ne voyait que le bonheur - Danser au bord de l’abîme et d’autres que je n’ai pas encore découvert.




Posts récents

Voir tout