top of page
  • blandinebergeret21

Kaléidoscope de Éric Garcia - 2023


#Rêvetavieencouleurs


Une série diffusée sur Netflix qui se regarde en mode chromothérapie. Des pièces de puzzle colorées qui s’imbriquent les unes dans les autres. Dans le désordre de préférence. Des épisodes conçus pour être regardés sans chronologie pour pimenter l’intrigue. Vert. 7 ans avant le casse. À la rencontre de Leo qui s’évade de prison au bout de 17 ans, obnubilé par une vengeance et sa fille Hannah qu’il veut retrouver. Et une énigmatique amie, Ava, avocate.


Jaune. 6 semaines avant le casse. Arrivée de nouveaux personnages dont Stan, libéré lui aussi de prison, employé dans une épicerie. Un projet qui se dessine : 7 milliards de bons au porteur à voler. Philadelphie, Leo et Stan rencontrent Bob et sa femme.

Violet. 24 ans avant le jour J. Nos héros un quart de siècle plus tôt. Léo, marié, un enfant, Stan, Bob, sa future femme. Et Roger Salas, le complice de Léo, celui dont il veut se venger.


Rose. 6 mois après le casse. Roger Salas démasqué et emprisonné. Les complices du casse dans la nature, chacun de leur côté. Sans les bons au porteur, disparus. Un mort qui ressuscite, cherche ses complices qui l'ont trahi.


Orange. 3 semaines avant. Une flic du FBI, ex droguée à la recherche d’un vol de diamants en plein New York. Au fil de l’eau, un lien se dessine entre elle et l’énigmatique Ava.


Rouge. Le lendemain du casse, où quand tout part en vrille. Un complice laissé pour mort, un autre disparu. Ou quand une taupe fait tout foirer Ou pas…

Un concept original pour cette série de braquage inspirée par un authentique fait divers intervenu durant la tempête de l’ouragan Sandy, soit l’inondation d’une société financière américaine dont les coffres contenaient pas moins de 70 milliards de dollars en liquide !

Comments


bottom of page