Fond bayadere.jpg

#Letempsquipasse

Parce qu’il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets, ce mois-ci, je vous invite à réaliser votre « bucket list ».

Le terme vient de l’expression « to kick the bucket », à savoir « donner un coup de pied au seau », seau sur lequel le condamné à mort montait avant d’être pendu. Cela pourrait donc se traduire par la possibilité d’exprimer un dernier vœu avant de trépasser.

 

L’expression est devenue à la mode grâce au film « Sans plus attendre » , où les deux personnages principaux, joués par Jack Nicholson et Morgan Freeman se retrouvent dans la même chambre d’hôpital, car il ne leur reste plus que six mois à vivre. Ils décident d’écrire leur bucket list et réalisent ainsi leurs derniers rêves.

 

Mais comme nous n’en sommes pas là, pas encore, je vous propose d’écrire votre « dream list », la liste de vos rêves, celle de vos envies.

Ecrire sa liste et l’entretenir permet d’ancrer dans la réalité nos aspirations, nos souhaits, nos rêves les plus fous. Les formuler, c’est un premier pas, c’est la prise de conscience que nous en avons, des envies, c’est leur donner corps, les rendre concrètes. Couchées noir sur blanc, elles auront plus de chance de se réaliser car vous aurez mis sur le doigt sur ce qui vous fait vibrer, vous motive, vous fait vivre. Elles sont là, elles existent, sur papier, il ne reste qu’un pas pour y aller.

 

Petites ou grandes, réalistes ou contemplatives, personnelles ou professionnelles, amicales, familiales, amoureuses, culturelles, livresque, voyageuses, matérielles ou relationnelles… peu importe, lancez-vous !